Voilà que la réalité des derniers jours nous frappe de plein fouet. Pour ceux et celles qui auront suivi l’actualité, l’équipe du Café doit soudainement dire adieu à un ami cher : Daniel Deslauriers. Un adieu qui est venu trop vite, trop tôt.
Qui était Daniel? Présent lors de l’ouverture officielle du Café, il a depuis revêtu plusieurs rôles : client assidu voire quotidien, bénévole passionné et passionnant, employé, collègue, ami, un musicien qui a animé à ses heures le salon du Café. Bref, un homme qui offrait tout son cœur sans limite, un membre de notre grande famille, un ambassadeur des valeurs portées au sein notre organisme. Un homme bienveillant, créatif, profond, doté d’une capacité d’accueil de l’Autre peu importe qui était cet Autre, qui aimait son prochain sincèrement. Il nous a toujours parlé avec amour et fierté des trois femmes de sa vie : sa douce Sophie et ses deux belles grandes filles Marie et Ève, toutes les trois évidemment dans la famille du Café aussi!
Daniel, merci. Merci d’avoir laissé ta marque en ajoutant un morceau de ton être à la mosaïque du Café. Tu y étais chez toi. Nous garderons précieusement en nos cœurs et mémoires les souvenirs de ta présence à nos côtés.
Ton espoir en un Dieu bon et aimant nous apporte l’apaisement que tu es désormais bien à ses côtés. On te souhaite que le café soit bon Là-Haut.
Repose en paix.